Assurance santé : les garanties qui renforcent la couverture

la bonne assurance santé

L’assurance santé peut être renforcée par plusieurs garanties optionnelles. Le premier rôle d’une bonne assurance santé est de compléter les remboursements effectués par la sécurité sociale. Puisque la prise en charge de la sécu est généralement limitée, la souscription d’une complémentaire est primordiale.

Différentes garanties optionnelles

Les garanties permettent à l’assuré d’avoir un aperçu du niveau de couverture proposé par l’assurance santé. Plus les garanties sont nombreuses plus la couverture est efficace. Cependant, il convient de savoir que plus les garanties sont nombreuses plus la mutuelle coutera chère. Voici quelques exemples de garanties de prévoyance que vous pourrez inclure dans votre contrat, en plus des garanties santé habituelles (optique, dentaires, consultation, etc.)

La garantie invalidité

La garantie invalidité propose le reversement d’un capital ou d’une rente dans le cas où l’assuré subit une invalidité permanente qu’elle soit partielle ou totale. Pour en bénéficier, il faudra que la garantie soit inscrite dans le contrat de l’assurance santé. C’est un moyen de compenser la perte de revenu suite à une invalidité.




© 2017 AssurCity.