Vidéo : Mon enfant est accidenté, son année scolaire est-elle fichue ?

Une question de Violaine  de Metz : «Mon enfant de 15 ans est accidenté, il ne va pas pouvoir aller en classe pendant quelques mois, son année est-elle fichue?».

Il est important que votre fils continue à poursuivre sa scolarité, même à la maison s’il est immobilisé plusieurs semaines, afin qu’il ne perde pas son année scolaire. Certains contrats Accidents de la vie garantissent la mise en place d’un enseignement à domicile, regardez si le vôtre le prévoit.

Si cette immobilisation le conduit à redoubler son année scolaire ou à ne pouvoir se présenter à un examen, vous pouvez avoir besoin d’une aide financière pour lui payer, par exemple, des cours particuliers de remise à niveau. Une fois de plus, vérifiez si votre contrat Accidents de la vie vous apporte une indemnisation financière de la perte de son année scolaire.

S’il a été victime d’une agression, il est important qu’un soutien psychologique soit également prévu par votre contrat.

Egalement, afin que votre budget ne soit pas impacté par les frais de santé engendrés par cet accident, il est indispensable que votre contrat Accident de la vie vous rembourse, sans aucun plafond, les frais médicaux réels restant à votre charge après remboursement de la Sécurité sociale et de votre mutuelle.

En outre, s’il vous est nécessaire de vous dégager du temps pour vous occuper de votre enfant immobilisé à la maison, contrôlez que votre contrat vous donne la possibilité d’avoir une assistante à domicile qui vous décharge du ménage, de la préparation des repas, des courses….

Et si l’incapacité de votre enfant l’immobilise plusieurs mois et vous oblige à prendre un congé sans solde afin de rester à ses côtés, vérifiez que votre contrat Accident de la vie peut vous financer ce congé. Ainsi, en résumé, un contrat accident de la vie peut vous proposer :
– Scolarité à domicile
– Soutien financier en cas de perte de l’année scolaire
– Soutien psychologique
– Prise en charge sans plafond des frais médicaux restants
– Assistance à domicile
– financement du congé d’un proche

Voilà Violaine, vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour couvrir votre enfant accidenté et qu’il ne perde pas son année scolaire lors de son immobilisation à domicile. Bon rétablissement à votre fils!

Regardez directement la vidéo sur Youtube

.


News Assurances

© 2017 AssurCity.