Obtenir un crédit immobilier quand on a des problèmes de santé

Publié le 03/10/2013

Comment trouver une assurance crédit, malade

Trouver une assurance emprunteur n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourtant un contrat qui est exigé par les banques et les organismes de crédit pour garantir le paiement des mensualités. La tâche est encore plus difficile quand le souscripteur à des problèmes de santé.

La convention Aeras a néanmoins permis aux personnes présentant des problèmes de santé d’accéder à un emprunt et ainsi réaliser leur projet. Cette convention avait pour but d’aider ces personnes à acquérir des biens immobiliers et ainsi avoir accès à l’assurance emprunteur. Cependant, une année est passée et on ne remarque pas vraiment de changement ! Les engagements de la convention n’ont pas été tenues ce qui fait que près d’un Français sur six peinent encore à accéder au prêt immobilier.

Il semblerait que les banques n’ont pas reçu les informations nécessaires dans leurs réseaux. La convention n’est donc pas connue de toutes les banques. 4% seulement des conseillers bancaires ont transmis un document sur cette convention.

Puisque les banques refusent de céder un prêt aux usagers qui n’ont pas d’assurance emprunteur, il est devenu important pour ces personnes d’en souscrire, mais le problème subsiste puisque les assureurs prennent également en considération l’état de santé de l’assuré. Ces usagers malades subissent donc une surprime sur l’assurance de ce fait, peu seulement ose souscrire. Face à ce problème, les faits démontrent que 40% des personnes suivies par une association n’ont pas pu accéder à un emprunt puisqu’elles n’ont pas trouvé d’assurance.

Il est donc important de trouver une solution à ce problème. Pour que le souscripteur puisse bénéficier d’un contrat d’assurance emprunteur et accéder à un prêt.

Pour trouver facilement son assurance crédit




© 2017 AssurCity.