Les raisons pour lesquelles on ouvre une assurance vie

Publié le 10/10/2013

Pourquoi souscrire une assurance vie ?

Dans tous les cas, l’assurance vie constitue un placement qui fructifie avec le temps à condition que le contrat arrive à son terme où qu’il ait eu suffisamment de temps de générer des intérêts. Toutefois, plusieurs raisons peuvent justifier la souscription d’une assurance vie.

Une épargne à versement libre

Elle présente une grande souplesse au niveau des versements qui peuvent être libres ou strictement échelonnés. Cette liberté permet d’adapter l’alimentation des fonds au rythme des capacités financières du souscripteur.

Une épargne source de bénéfice

En fonction du support que vous avez choisi, en unités de compte ou en fonds en euros, l’assurance vie peut produire des intérêts plus ou moins importants. En unités de compte, les risques sont constamment présents, selon le comportement du marché boursier, mais offre une perspective de gains plus conséquents.

Une épargne sécurisée

Le choix d’un contrat multisupport permet de sécuriser le placement tout en faisant fructifier convenablement l’épargne. De plus, la répartition entre les différents supports reste possible tout au long de la vie du contrat. Naturellement, ces opérations ne sont pas sans frais.

Une protection des proches

Si le bénéficiaire n’est pas le souscripteur lui-même, mais un de ses proches, ce dernier reçoit une belle somme au moment du décès du souscripteur. Plus le contrat a eu une longue vie plus le capital final sera élevé. Cela constitue une garantie financière pour le bénéficiaire.

Un gain à fiscalité avantageuse

Le gain obtenu à partir d’une assurance vie jouit d’une fiscalité assez réduite sous certaines conditions. Aussi l’assurance vie peut servir à rentabiliser un investissement tout profitant d’un taux d’imposition réduit.

Tous ces avantages constituent autant de raisons assez convaincantes pour ouvrir avec beaucoup d’assurance… une assurance vie !




Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.