Une garantie spéciale pour couvrir les prestations des experts

Publié le 14/10/2013

Assurance et honoraires d'expert

Faire appel à un expert, ça arrive plus souvent qu’on ne croit dans le monde de l’assurance. En effet, dans certains cas de sinistre, les indemnisations versées aux assurés peuvent apparaître assez décevantes. L’expert peut être sollicité par l’assuré qui s’estime lésé mais cela coûte cher. D’où, l’intérêt de posséder une garantie qui prendra en charge ses honoraires.

Dans quel contrat inclure la garantie honoraires d’expert ?

Il est possible d’inclure cette garantie dans l’assurance habitation.

En pratique, Il faut savoir que cette garantie ne figure pas dans les formules de base ; si cela vous apparaît nécessaire, il faudra donc l’ajouter au contrat en tant que garantie complémentaire, ce qui peut faire grimper le montant de la cotisation d’assurance de façon plus ou moins importante.

Éviter la confusion

Il est vrai que la garantie honoraires d’expert est présente aussi bien dans les contrats d’assurance habitation qu’en assurance auto.

Toutefois, il faut alors savoir que la garantie soit présente dans le bon contrat. Ainsi, pour une expertise relative à un sinistre automobile dans lequel se trouve impliqué votre voiture, il faut que cette garantie figure dans votre contrat d’assurance voiture. Même exigence pour tout différend relatif à votre logement.




© 2017 AssurCity.