Assurance : zoom sur les garanties accidents de la vie ou GAV ?

En effectuant les tâches du quotidien, il est possible que vous vous blessiez. Chaque année, de nombreux accidents domestiques ont lieu, cela prouve que nul n’est à l’abri même sous son toit. Pour bénéficier d’une protection convenable dans le cadre de votre privée, vous pouvez opter pour l’assurance garantie des accidents de la vie ou GAV, permettant de protéger toute la famille. En souscrivant une garantie individuelle, vous pourrez faire face des situations imprévues, conséquemment à un accident de la vie courante.

Des subventions offertes pour la GAV pour éviter les imprévus

Plusieurs assureurs proposent cette formule de contrat dont les caractéristiques sont différentes d’une compagnie à une autre. Généralement, toutes les GAV incluent les mêmes garanties comme notamment une protection des accidents de la vie quotidienne tels que les fractures, les brûlures, les chutes dans la maison ainsi que dans le cadre d’activités sportives.

Ces assurances peuvent également être valables dans le cas d’accidents médicaux, d’agressions, de sinistres technologiques et de catastrophes naturelles. Celles-ci se présentent alors sous forme d’indemnisations. Dans certains cas, l’assurance accident de la vie propose une protection juridique ou encore des garanties d’assistance, à l’instar d’un soutien psychologique, d’une aide-ménagère ou encore un conseiller. Ce contrat peut part ailleurs inclure l’assurance scolaire des enfants, offrant alors une couverture aux jeunes tant dans leur établissement scolaire que durant la pratique d’activités extrascolaires.

Différentes options en fonction de votre situation

Il va de soi que chaque famille vit une situation distincte, mais chacune peut être couverte par la garantie des accidents de la vie. Peuvent donc jouir de cette garantie les personnes célibataires, les couples, les familles avec enfants.

Cependant, prenez le soin de consulter les conditions qui vous sont proposées, car certaines garanties peuvent-être, notamment si vous n’avez pas d’enfant, ou être déjà incluses dans un autre contrat d’assurance.

Si d’autre part vous êtes parent, assurez-vous que vos enfants bénéficient d’une bonne assurance.



Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.