Vidéo : Comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

Mariona Vivar

Mariona Vivar
le 25 novembre 2013

Une question de Cécile, de Perpignan, « Comment puis-je procéder pour trouver le crédit immobilier le plus adapté, le plus performant pour mon projet? »

Un crédit immobilier est une étape importante. Ce prêt va vous engager pendant des années face à votre organisme prêteur. Le plus important, ce sont vos attentes, vos critères. Qu’attendez-vous de votre crédit immobilier ? Voici quelques questions à se poser :

Quel budget mensuel puis-je consacrer au remboursement? Quels sont mes projets de vie : naissance, changement de véhicule, études des enfants, … et la durée la plus appropriée pour mon crédit ? Ai-je besoin de souplesse dans le remboursement comme les mensualités modulables ou le report d’échéances en cas de coup dur ? Puis-je bénéficier de crédits réglementés ?

Quelle nature de taux me convient le mieux : fixe ou révisable ?
Quelles sont les garanties demandées par les banques ?
Où et comment choisir mon assurance emprunteur ?
Est-il possible d’avoir recours au remboursement anticipé et sous quelle condition ?
Quels sont les frais de dossier ?
Y a-t-il d’autres frais ? …
Autant de points pour lesquels les conditions fixées par l’établissement prêteur devront coïncider avec vos choix et possibilités.
Enfin, pour faire votre choix, comparez ! Comparez les éléments financiers, mais aussi l’ensemble des services proposés. Sachez que vous pouvez aussi vous tourner vers un professionnel de la recherche de crédit : un intermédiaire, un courtier. Il peut vous faire gagner du temps et élargir les propositions à des organismes prêteurs auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. Il recherchera et négociera pour vous les meilleures conditions auprès de ses partenaires financiers.
Ce service est généralement payant mais seulement si vous souscrivez le crédit trouvé par l’établissement intermédiaire.
Voilà Cécile, vous avez désormais de bonnes bases pour vous permettre de choisir le crédit immobilier le plus adapté à votre situation. Bonne recherche !

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2017 AssurCity.