Vidéo : Quelles précautions prendre avant de partir skier ?

Le ski, comme tous sports d’hiver et de glisse, n’est pas sans risque : lors de la saison hivernale 2011-2012, l’Association des Médecins de Montagne a recensé plus de 140.000 blessés pour 7 millions de pratiquants de sports de glisse. Essentiellement des fractures et des déchirures musculaires, certes, mais cela peut être parfois plus grave.

Première chose à prévoir : une petite préparation physique avant de partir afin de réduire les risques…

Ensuite, vérifiez si vous avez bien une assurance accident corporel ou « accident de la vie » qui couvre vos loisirs et activités sportives. Sachez qu’un seul contrat peut suffire pour tous les membres de votre famille.
Vérifiez que les prestations essentielles comme le remboursement des frais de recherche et de sauvetage sont bien prévues ainsi que le remboursement des frais de santé non pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle, en cas de blessures.
Autre point à vérifier, l’indemnisation de votre perte de revenus :
En cas d’arrêt de travail temporaire, cette indemnisation vous permettra de faire face aux dépenses quotidiennes.
En cas de réduction définitive de votre autonomie, le versement d’une indemnité peut être prévue afin d’améliorer votre vie au quotidien.
En cas de décès, une compensation financière pour vos proches permet de palier la perte de votre contribution aux ressources du foyer et de maintenir le niveau de vie de votre famille.
Des mesures d’assistance pourront également vous être accordées si votre situation le nécessite, telles que l’aide à domicile pour garder vos enfants accidentés ou vous aider dans les tâches ménagères. Un soutien psychologique peut aussi être nécessaire, ainsi que le financement d’un congé pour pouvoir rester auprès d’un proche gravement accidenté.
Enfin, si vous disposez d’un smartphone, sachez qu’il existe désormais une application gratuite d’assistance en temps réel, la géosécurisation. Ainsi, vous aurez avec vous un dispositif d’assistance et d’appel d’urgence qui vous permettra, en cas de problème, d’être automatiquement localisé et de recevoir de l’aide rapidement.

Vous êtes désormais prêt pour vous engager sur les pentes enneigées. Bonne glisse !

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2017 AssurCity.