Reportage : Entreprises, quels sont les grands risques pour 2014 ?

Les 22èmes rencontres de l’Association pour le management des risques et des assurances des entreprises (Amrae) ne vous disent peut être rien, mais il s’agit du plus grand rassemblement d’acheteurs d’assurance pour le compte des entreprises. Ceux que l’on appelle des “risk managers” se sont retrouvés à Deauville pour évoquer quels seront les grands risques pour l’année 2014.

Les acheteurs des grandes entreprises françaises se sont retrouvés à Deauville pour trois jours d’échanges sur les besoins en assurance des professionnels. Les compagnies d’assurance étaient elles aussi présentes lors de ces rencontres où il fut question des dangers qui peuvent toucher l’activité des sociétés. Entre cyber-risques, risques environnementaux ou risques politiques, les congressistes étaient là pour échanger sur les bonnes pratiques à adopter pour faire face à ces grands risques.

Le principe de ces professionnels est simple : bien connaître les risques auxquels sont exposés leur entreprise pour acheter au mieux des assurances. Ces pratiques peuvent être reprises par les dirigeants de petites et moyennes entreprises, qu’elles travaillent ou non à l’international. La sensibilité d’activités ou de production particulières peuvent en effet se prêter à ces réflexions.

Lors des Rencontres, au travers des différents ateliers abordés, les acheteurs d’assurance ont pu parfaire leurs connaissance et améliorer leur mode de gestion des risques, notamment en prenant exemple sur de grandes entreprises comme Air France KLM, Disneyland Paris, Loréal et bien d’autres encore, comme vous pouvez les découvrir dans ce reportage.

Si de nombreux risques, encore inconnus il y a quelques années, font à présent leur apparition, le but des “risk managers” est aujourd’hui de pouvoir trouver une assurance adaptée à l’activité de leur entreprise, et ce quelle que soit sa taille, et éviter de souscrire des couvertures inutiles.

Pour aller plus loin, retrouvez le dossier consacré par News Assurances Pro sur le sujet.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2017 AssurCity.