Vidéo : Comment organiser une sortie scolaire au mieux ?

Dans le cadre d’une sortie obligatoire, vos élèves doivent être emmenés pendant leurs heures habituelles de classe. Vous devez impérativement rédiger à destination des parents de vos élèves une note informative qui indiquera la nature de la sortie, son lieu, les horaires de départ et de retour. Lorsqu’une sortie est obligatoire, aucune attestation d’assurance scolaire n’est à demander à l’élève.

Si la sortie scolaire est facultative, vous devez absolument obtenir pour chaque élève une attestation d’assurance scolaire, voire une autorisation signée de la main des parents.
Vous devez connaitre la règlementation à laquelle vous devez vous conformer et identifier les risques auxquels vos élèves peuvent être exposés.

Pour garantir la protection des élèves, une équipe d’encadrement doit être formée : elle comprend l’enseignant mais également obligatoirement d’un chargé de l’encadrement de la vie collective en dehors des périodes d’enseignement et, s’il y a activité physique, d’une personne dédiée spécialisée. Enfin, s’il devait y avoir une nuitée en hébergement au cours de cette sortie ou une activité en bateau, une personne de l’encadrement doit être titulaire d’un brevet de secouriste.

Si malgré toute les précautions prises, un enfant est blessé au cours de cette sortie et que vous soyez accusé, à tort ou à raison, par le parent d’un des élèves que vous aviez en charge, vous pouvez être aidé. En effet bénéficiez d’une assurance professionnelle peut prendre en charge votre protection juridique y compris sur le plan pénal voire même un soutien psychologique en cas de coup dur.

Voilà Aymeric, vous êtes désormais au fait de l’ensemble des informations à connaître pour être bien préparé. Bonne sortie!

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.