Analyse de l’assurance-vie UFF Prestige Plus

UFF Prestige Plus est un contrat d’assurance-vie multisupport proposé par l’Union Financière de France (UFF) auprès de ses clients patrimoniaux dans le cadre d’une approche de conseil globale et personnalisée.

UFF Prestige Plus est une solution d’assurance-vie qui s’intègre dans le cadre d’une offre patrimoniale globale proposée par l’UFF à ses clients avec notamment :

– l’accès à une gamme d’OPCVM conçus par l’UFF et gérés par des gestionnaires externes de référence,

– l’accès à des solutions immobilières, soit en direct via l’acquisition de lots proposés par des grands promoteurs du marché (28 000 appartements suivis à ce jour), soit de manière indirecte via l’acquisition de parts de SCPI et de SCI,

– des offres de défiscalisation notamment des FIP, des FCPI, des FCPR et des Sofica.

L’Union Financière de France (UFF) est implantée sur l’ensemble du territoire national via 101 équipes commerciales regroupées en 24 agences. Au global, le réseau de l’UFF regroupe environ 870 conseillers patrimoniaux, y compris leur encadrement de proximité.

UFF Prestige Plus a pour assureur Aviva Vie qui détient par ailleurs 74,3 % du capital de l’UFF. Accessible à une clientèle patrimoniale cliente de l’UFF, UFF Prestige Plus intègre la plupart des caractéristiques d’un contrat d’assurance-vie patrimonial.

Bien que toutes labellisées UFF, la trentaine d’unités de compte d’UFF Prestige Plus sont gérées par des gestionnaires d’actifs reconnus du marché, à savoir principalement (et par ordre décroissant de poids relatif) :

Aviva Investors Managers,

– La Française AM,

– Carmignac Gestion,

– Edmond de Rothschild AM (EDRAM),

– CCR,

– La Financière de l’Echiquier…

Conformément à un positionnement patrimonial, UFF Prestige Plus propose une gamme complète d’options financières, à savoir notamment :

– l’investissement progressif permettant de lisser dans le temps d’un investissement sur des supports à risque,

– la dynamisation de l’épargne permettant d’investir automatiquement le rendement financier dégagé sur le fonds en euros sur des unités de compte (supports à risque),

– le rééquilibrage de l’épargne par rapport à une allocation d’actifs déterminée permettant de réaliser une partie des plus-values des supports ayant bien performé et de moyenner à la baisse le cours d’acquisition des supports ayant pour l’instant moins bien performé,

– l’écrêtage des plus-values permettant de sécuriser les plus-values latentes (au-delà d’un certain seuil) en les réalisant et en les sécurisant dans le fonds en euros.

 Principaux atouts d’UFF Prestige Plus

– Suivi personnalisé du client par un conseiller patrimonial dédié et stable dans le temps en charge de faire son diagnostic patrimonial, de lui proposer des solutions adaptées et de le suivre dans le temps.

– Rendement annuel net moyen de 3,66 % du fonds en euros sur la période 2009-2013, à comparer à une moyenne de marché de 3,14 %, soit 0,5 % de mieux chaque année.

– Gamme d’unités de compte volontairement limitée en nombre (environ 30 UC) et lisible tant en termes de niveau de risque pris que de nature de l’investissement financier.

– Absence de frais de gestion annuels prélevés sur l’épargne du client investie en unités de compte (UC).

– Possibilité pour l’assuré d’investir dans la SCI Primonial Capimmo (rendement 2012 : 5,07 % net de frais de gestion).

 Principaux inconvénients d’UFF Prestige Plus

– Seuil d’accès au contrat élevé, à savoir 300 000 euros.

– Absence d’option financière de gestion sous mandat.

– Gamme de supports financiers limitée à une seule SCI.

 Retrouvez toutes les analyses des produits d’assurance vie sur Good value for money.


News Assurances

Étiquettes : , ,

© 2017 AssurCity.