Analyse du contrat Gan Prévoyance Sécurité Professionnel

Gan Prévoyance Sécurité Professionnel est l’offre de prévoyance proposée par le réseau des salariés Gan Prévoyance auprès de leurs clients professionnels éligibles au régime Madelin, c’est-à-dire les travailleurs non salariés (TNS), les commerçants artisans, les professions libérales, les gérants majoritaires…

Gan Prévoyance Sécurité Professionnel est un produit complet en termes de garanties et bénéficiant d’un tarif moyen bien positionné par rapport aux pratiques de marché. Le produit connaît logiquement une bonne dynamique de développement avec un flux de souscription d’environ 5 000 affaires nouvelles par an.

Gan Prévoyance Sécurité Professionnel permet au travailleur non salarié (TNS) de bâtir “sa” protection sur-mesure en termes de prévoyance en choisissant à la fois :

i) Les garanties assurées :

– Décès (versement d’une rente viagère),

– Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA),

– Passage en invalidité (versement d’une rente viagère),

– Incapacité ou arrêt de travail (versement d’indemnités journalières (IJ)),

– Frais généraux professionnels (versement d’indemnités journalières (IJ)),

– Exonération du paiement des cotisations en cas d’invalidité permanente totale (IPT) ou d’incapacité temporaire totale (ITT) :

ii) Le niveau de franchise pour chacune d’elles,

iii) Le plafond de garantie ou le montant des prestations.

De manière logique, plus la franchise est basse (par exemple : 15 jours en arrêt de travail) et le montant des prestations élevé (par exemple : 250 euros par jour), plus la cotisation est élevée.

Les garanties accordées à l’assuré ainsi que les cotisations sont indexées annuellement selon l’évolution du plafond annuel de la Sécurité Sociale (PASS).

Conformément à la règlementation Madelin, les prestations en cas de sinistre (décès, invalidité, incapacité de travail…) ne sont payées que sous la forme de rentes ou d’indemnités journalières ; et celles-ci sont imposables.

Afin de compléter sa couverture, un client professionnel peut souscrire Gan Prévoyance Santé afin de couvrir ses frais de soins en complément de Gan Prévoyance Sécurité Professionnel.

Pour le particulier qui souhaite souscrire Gan Prévoyance Sécurité Professionnel, le produit est accessible en dehors du régime Madelin. Il y a alors davantage de souplesse dans le choix des garanties et les modalités d’indemnisation. L’assuré peut notamment opter pour le versement d’un capital à ses proches en cas de décès, ce qui n’est pas possible dans le cadre Madelin.

Principaux atouts de Gan Prévoyance Sécurité Professionnel

– Positionnement tarifaire moyen favorable par rapport aux pratiques moyennes du marché.

Possibilité de garantir une rente viagère mensuelle de 2.000 euros à son conjoint en cas de décès.

– Possibilité de garantir une rente viagère mensuelle de 5.000 euros par mois à l’assuré (jusqu’à ses 65 ans) en cas de passage en invalidité (seuil de 33 % en maladie et de 10 % en accident).

– Possibilité de s’assurer des indemnités journalières de 250 euros par jour à partir du 16ème jour d’arrêt en cas d’incapacité temporaire de travail (arrêt de travail).

– Possibilité de garantir en sus des indemnités journalières de 250 euros afin de prendre en charge une partie des frais généraux professionnels en cas d’incapacité temporaire de travail partielle ou totale.

Principaux inconvénients de Gan Prévoyance Sécurité Professionnel

– Absence de rente éducation dans le produit permettant de sécuriser le financement des études de chacun des ses enfants à charge.

– Âge de fin de garantie fixé à 60 ans pour la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

– Âge de fin de garantie fixé à 65 ans pour l’invalidité et l’incapacité.

A retrouver sur GoodValueForMoney

 


News Assurances

© 2017 AssurCity.