Carnet : Décès de James Schiro, ancien patron de Zurich Assurances

L’Américain James Schiro, l’ancien patron de l’assureur Zurich, est décédé le 13 août à l’âge de 68 ans, selon un avis de décès publié lundi dans la presse suisse.

James Schiro a travaillé au sein de l’assureur zurichois de 2002 à 2009, d’abord en tant que directeur financier et ensuite comme directeur général. Sous sa direction, le groupe a renoué avec la rentabilité et a réussi à se redresser.

“Grâce à la clairvoyance et à la discipline qu’il a instaurées dans le groupe, Zurich était bien préparé à relever les défis de la crise financière“, écrit l’assureur dans son faire-part publié dans la “Neue Zürcher Zeitung“.

James Schiro a contribué à faire de Zurich le plus grand assureur de Suisse. Il a laissé en 2009 sa place de directeur général à Martin Senn pour partir à la retraite. Après avoir quitté Zurich, James Schiro a notamment siégé aux conseils d’administration de Philips, PepsiCo et Goldman Sachs. Il avait démissionné le mois dernier de son poste chez Goldman Sachs afin de suivre un traitement contre le cancer.

James Schiro est né en 1946 à New York. Avant d’entrer chez Zurich Insurance, il a travaillé durant 34 ans au sein de l’entreprise américaine de conseil et d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC).

Genève, 18 août 2014 (AFP)



© 2017 AssurCity.