Un nouveau DG pour Generali

L’assureur italien Generali a choisi Eric Lombard, l’actuel PDG de BNP Paribas Cardif, pour succéder à Claude Tendil chez Generali France, rapporte l’Agefi et La Correspondance économique.

Eric Lombard, PDG de BNP Paribas Cardif depuis 2006, pourrait remplacer Claude Tendil à la tête de Generali France. D’après les informations de l’Agefi, la décision a déjà été prise par le conseil d’administration du groupe Generali en Italie, vendredi 27 septembre. Elle doit être entérinée par le CA de Generali France cette semaine.

Eric Lombard, est un pur produit de BNP Paribas qu’il rejoint dès la fin de ses études (HEC). Il s’engage dans le secteur public en tant que conseiller technique du gouvernement pendant quelques années avant de revenir chez BNP Paribas dont il devient DG puis PDG de la filiale assurance en 2004 puis 2006. M. Lombard est également vice-président de la FFSAA, la branche société anonyme de la fédération des assureurs. Le président n’est autre que Claude Tendil.

A 68 ans, Claude Tendil devrait céder sa place après avoir pris la tête de l’assureur en 2002. Il garderait toutefois un poste de président non exécutif. Précédemment, il était directeur général puis vice-président du directoire d’Axa de 1991 à 2001. Il vient également d’arriver dans la nouvelle équipe du Medef en tant que co-président de la commission de protection sociale avec Jean-François Pilliard.

Contacté, Generali ne souhaite pas pour le moment commenter ces informations.



Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.