Faut-il prendre une assurance scolaire, en plus de celle de l’école ?

Même si l’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour les activités scolaires, elle est tout de même fortement conseillée.

L’assurance scolaire est exigée par l’établissement pour couvrir les enfants dans le cadre d’activités facultatives comme les sorties scolaires : une visite au musée, une promenade ou une classe verte avec nuitée, par exemple.

Elle peut protéger votre enfant non seulement pendant les sorties facultatives, mais également pendant le trajet domicile-école, ou encore à l’école, en cas de chute, par exemple, pendant la pause déjeuner et à la garderie. Elle peut également inclure l’indemnisation du vol de matériel scolaire et aussi des ordinateurs ou tablettes personnels, parfois utilisés dans le cadre scolaire.

L’assurance scolaire garantit les dommages causés ou subis par votre enfant. Elle comporte au minimum :
– Une garantie responsabilité civile pour les dommages corporels ou matériels causés par votre enfant à d’autres.
– La garantie accident corporel pour les dommages subis par votre enfant.

Ces garanties essentielles peuvent être comprises dans un contrat habitation pour la responsabilité civile et dans un contrat accidents de la vie courante pour la garantie accident corporel.
Par conséquent, pensez à vérifier vos contrats afin d’éviter les doublons inutiles.

Nous vous conseillons tout de même, pour plus de sécurité, de choisir une assurance accidents de la vie courante qui vous couvrira vous et votre famille toute l’année dans vos activités (sportives, loisirs ou extra-scolaires…)
En cas d’accident, vous bénéficierez des garanties financières complémentaires et d’un accompagnement au quotidien, comme par exemple la garde de l’enfant ou l’organisation d’une scolarisation à domicile en cas d’immobilisation de longue durée.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2017 AssurCity.