Bienfaits de l’activité physique : comment sensibiliser les enfants de façon ludique ?

BANNIERE_620-346_solo

Chez les enfants, la sédentarité et les mauvaises habitudes alimentaires font le lit de nombreux problèmes médicaux survenant à l’âge adulte : diabète de type 2, hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires, etc.

La pratique d’une activité physique régulière chez les enfants constitue donc un enjeu majeur : elle favorise la croissance, la concentration, développe la confiance en soi, réduit le risque d’obésité et participe à un sommeil réparateur.

Une édition spéciale les Incollables® sur le thème de l’activité physique ou sportive

Parce que les bonnes habitudes se prennent très tôt, il est essentiel de donner aux enfants, dès le plus jeune âge, les bons réflexes pour pratiquer une activité physique ou sportive et garder la forme.

C’est pour cette raison qu’Assureurs Prévention a réalisé une nouvelle édition spéciale les Incollables® intitulée « Quiz de la forme : A vos marques, prêts, bougez ! ».

Conçu pour les enfants de 6 à 11 ans, cet outil pédagogique et ludique favorise le plaisir de la découverte et permet l’apprentissage par le jeu. Facile, moyen ou expert, les différents niveaux de difficulté incitent les plus jeunes (et les moins jeunes) à en apprendre davantage sur les activités physiques ou sportives et les bienfaits de leur pratique sur la santé.

Ce quiz est également disponible sur le web sous forme d’un module interactif. Jeunes enfants et parents sont ainsi invités à venir tester leurs connaissances et à jouer en famille.

Jouer avec les Incollables® sur http://www.assureurs-prevention.fr/

Un jeu concours du 18 au 31 mai 2015 sur lepetitquotidien.fr !

À travers 5 animations du quotidien, faites découvrir à vos enfants les bons réflexes pour pratiquer régulièrement une activité physique et garder la forme et tentez de gagner l’équipement sportif de votre choix pour une valeur de 100 euros.

Participer au concours

news assurances

© 2017 AssurCity.