Assurance collaborative : le contrat qui permet de récupérer jusqu’à 50% de la cotisation

Otherwise, la marque commerciale du courtier Amalfi, lance une assurance santé collaborative, avec Thélem Assurances en tant que porteur de risque. Grâce à la mutualisation des cotisations de petits groupes d’une centaine de personnes, les adhérents peuvent récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées, lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler les dépenses de santé.

Le nouveau produit collaboratif d’Otherwise est basé sur une approche affinitaire. L’assuré souscrit le produit qui correspond à ses besoins et rejoint un petit groupe d’assurés qui lui ressemblent. Les cotisations des différents membres alimentent une cagnotte destinée à financer les dépenses de santé du groupe, un fonds de protection qui permet l’entraide entre tous les assurés et une couverture assurance classique qui intervient en complément les uns des autres pour assurer un niveau optimal de garanties.

Récompenser les comportements responsables

Les groupes d’assurés qui dépensent moins de frais de santé se verront distribuer en fin d’année un bonus collaboratif pouvant atteindre 50% des cotisations perçues hors taxes. « Cela représente de sérieux atouts à l’heure où les tarifs ne cessent d’augmenter », affirme Raphaël Berger, cofondateur et président d’Otherwise. « L’intérêt de l’assurance collaborative est la garantie de payer sa mutuelle au juste prix, tout en bénéficiant de la solidarité entre assurés », affirme Otherwise dans un communiqué.

Via une plateforme en ligne, Otherwise permet aux différents adhérents du groupe de faire connaissance, d’échanger de bons plans et de profiter de programmes d’accompagnement personnalisés. Ils peuvent aussi suivre les dépenses effectives de la communauté en temps réel.

 

© 2017 AssurCity.