Generali : Marine Nguyen et Laurence Massot-Delorme changent de poste

En poste jusqu’ici chez Europ Assistance France, Marine Nguyen prend désormais la direction de la conformité de Generali France, succédant à Christine Metz.
Agée de 37 ans, cette diplômée de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) commence sa carrière en 2002 comme responsable organisation chez AGF Vie. Deux ans après, elle devient auditrice interne avant de rejoindre Le Conservateur en 2007, en tant que chargée de mission auprès de la direction générale. Elle poursuit sa carrière chez Generali France en 2008 comme responsable de mission à la direction de l’audit interne. En 2013, elle rejoint la direction de l’indemnisation pour prendre la responsabilité de la conformité et du contrôle interne. Depuis 2015, Marine Nguyen était directrice des solutions d’assistance d’Europe Assistance France.

Une direction trésorerie et corporate finance

Laurence Massot-Delorme, 52 ans, devient directrice de la trésorerie et corporate finance de Generali France après avoir exercé chez l’assureur à Trieste, en tant que Head Office Corporate Finance & Treasury.
Diplômée de l’ICS Bégué, Laurence Massot-Delorme débute à la Banque Worms en 1988, aux services comptables et financiers avant d’être promue en 1993,  au poste de contrôleuse Front Office de la salle des marchés.  En 1998, elle rejoint Generali Finances en tant que manager du Middle Office. Elle poursuit sa carrière chez l’assureur italien en 2003 où elle prend la responsabilité de la trésorerie groupe de Generali France puis du Cash Management et du Reporting. Depuis 2014, elle était Head Office Corporate Finance & Treasury, en charge du projet stratégique du pilotage de la trésorerie.

L'Argus de l'Assurance – Generali France

© 2018 AssurCity.