Assurance vie rendements 2016 : Generali annonce les taux de ses contrats internet

Les annonces se poursuivent avec Generali, acteur majeur du marché de l’assurance vie (près de 57 Md€ d’encours en 2015) qui annonce les taux de rendement des fonds en euros de ses contrats internet.

En 2016, le fonds Netissima du contrat Generali Epargne, distribué par le canal internet, servira un rendement net de 2,65%, en baisse de 0,45 point. Le fonds Eurossima affiche un rendement de 2,25% en baisse de 0,50 point. Des rendements qui restent attractifs dans un contexte de baisse généralisée.

« La baisse des rendements des fonds en euros traditionnels va inéluctablement se poursuivre compte tenu de l’environnement de taux bas et des contraintes réglementaires imposées aux assureurs (Solvabilité 2). Notre objectif est donc de limiter la dilution des rendements des fonds en euros afin de préserver l’épargne de nos clients et de proposer des solutions d’investissement innovantes et pérennes », a souligné Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale.

Dotation de la réserve

Generali France a également indiqué avoir renforcé ses réserves « dans la continuité des années précédentes ».

Pour les rendements des fonds en euros des contrats distribués en dehors du réseau Internet, le groupe a indiqué qu’ils seraient annoncés le 19 janvier prochain.

L'Argus de l'Assurance – Generali France

© 2018 AssurCity.