Generali vie et le groupe Crystal négocient la cession d’Expert & finance

Recentrage de stratégie pour Generali vie qui a décidé de céder la société Expert & finance, filiale de l’assureur depuis 1999. Expert & Finance, conseil en gestion de patrimoine a été créé en 1987 et compte 20 000 clients pour 1,6 Md€ d’actifs gérés. La société est aujourd’hui détenue à 96,4% par Generali vie mais pourrait donc passer prochainement aux mains du groupe Crystal, conseil et distributeur de solutions patrimoniales.

Priorités stratégiques de Generali

Pour Generali, il s’agit de « se recentrer sur son programme de transformation et ses priorités stratégiques. Le modèle de gestion de patrimoine très diversifié d’Expert & finance, comprenant notamment des offres immobilières, n’est pas dans le cœur de métier de Generali France, l’assurance », explique Sonia Fendler, membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale et Président-directeur général d’Expert & finance.

Une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel de Generali France et d’Expert & finance a été initiée.

Pour le Groupe Crystal, « l’acquisition d’Expert & finance s’inscrit dans un projet global visant à créer un acteur leader du marché de la gestion de patrimoine et permettant le développement d’une gamme inédite de solutions, financières et immobilières en architecture ouverte, particulièrement adaptées aux besoins de notre clientèle et d’Expert & finance », précise Bruno Narchal, président et fondateur du Groupe Crystal.

L’Argus de l’Assurance – Generali France

© 2018 AssurCity.