Vyrus 986 M2 : une bombe homologuée pour la route

Le constructeur italien Vyrus frappe un grand coup en lançant une version de route de son proto Moto2. Bien entendu les bras oscillants qui font la particularité de l’engin sont à retrouver sur la 986 M2 Street.

Pas de fourche sur la Vyrus 986 M2 mais un bras oscillant

Si vous suivez le championnat Moto2, vous avez certainement déjà vu passer la Vyrus 986. Cet engin est largement repérable car il se distingue des autres machines par son train avant pour le moins différent. Au lieu d’opter comme la majorité des motos pour une fourche (comme sur la Ducati 1299 Superleggera par exemple), Vyrus préfère la technologie des bras oscillants à l’avant comme à l’arrière. C’est d’ailleurs ce qui se voit aussi chez Bimota ou Geco.

La grande nouvelle est que Vyrus lance et c’est plutôt rare, une version de route de sa pistarde de course qui évolue en Moto2. Ne soyez pas choqué si vous en voyez une sur la route donc et elle se distinguera par l’ajout d’éléments obligatoires comme les clignotants, les rétroviseurs ou même forcément le support de fixation de plaque d’immatriculation.

Une fabrication faite maison

Outre ces quelques points, l’ensemble est similaire à la version de course avec notamment le même moteur que l’on retrouve dans ce championnat. Il s’agit du 4 cylindres Honda CBR600RR de 599 cm3. On retrouve donc la présence de carbone, de titane ou encore d’ergal et des freins Brembo. Cette monture est vraiment artisanale et propose un poids de 151 kg pour 120 chevaux et 66 Nm de couple ! De quoi malheureusement avoir toutes les cartes en main pour perdre son permis et augmenter sa prime d’assurance moto…

La Vyrus 986 M2 Street est plus qu’exclusive. Le constructeur reste pour le moment discret côté informations mais le kit M2 Street est accessible autour des 25 000 euros. Pour plus de renseignements, c’est sur le site de la marque italienne qu’il faut se rendre !



Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.