40% des propriétaires de résidence secondaire louent leur bien

Les résidences secondaires ne restent pas toutes vides une bonne partie de l’année. Une étude récemment publiée nous avance que les propriétaires de ces biens louent pour beaucoup leur propriété quand ils n’y sont pas. Ils sont presque la moitié à utiliser cette option.

Location de résidences secondaires : les propriétaires ne sont pas réticents

Ceux qui ont la chance d’avoir une résidence secondaire s’avourent le fait de pouvoir changer de paysage tout en restant chez soi. Elle peut pourtant rester vide de nombreux mois et donc être synonyme de non-rentrée d’argent voire de perte si on parle d’entretien.

Le portail de l’immobilier Fnaim via l’organisme Ifop a voulu en savoir un peu plus sur les comportements de ces Français propriétaires. En ressortent plusieurs chiffres. Tout d’abord une large majorité (88%) estime que louer leur bien via un professionnel de l’immobilier fonctionne bien. Ils sont mêmes 40% à déjà avoir loué leur propriété.

Les durées de location varient mais l’été reste pour un usage privé

Environ 25% de ces Français mettent en location leur résidence secondaire presque toute l’année quand 45% préfèrent ne pas dépasser en moyenne 10 semaines par an. Forcément, ils sont 60% à en profiter pendant des périodes précises comme l’été.

Majoritairement (62%), ces propriétaires ne gagnent pas plus de 5 000 euros par an grâce à cette activité. Il faut en effet déduire les multiples frais que ces locations provoquent.

Enfin, il existe toujours des réticences pour certains de confier leur bien même quelques jours à des étrangers. Par peur peut-être des dégradations et du non-respect des effets personnels. Dans ce cas vaut mieux opter pour une bonne assurance habitation.



© 2017 AssurCity.