Il roule à 160 km/h en auto-tamponneuse ! (Vidéo)

Un nouveau record de vitesse arrive dans les colonnes du Guinness Book. Pas de moto ou de voiture ici mais plutôt une auto-tamponneuse… Et il ne s’agit pas du tout de celles des fêtes foraines même si elle en a l’air car elle peut rouler jusqu’à 160 km/h !

Un défi suivi par le Guinness World Records

Certains records du Guinness Book sont totalement inutiles et loufoques. Mais n’est-ce pas là le but de cette compétition ? Bien sûr que si et des individus se creusent parfois vraiment la tête pour faire des choses étonnantes. Un record de vitesse en auto-tamponneuse ça va encore me direz-vous, certes.

Mais lorsqu’on apprend que celle-ci a atteint les 160 km/h on a vraiment hâte de voir la vidéo. Bonne nouvelle, tout a été filmé !

Un record du monde de vitesse signé du Stig !

L’engin est le fruit de l’imagination de l’inventeur Colin Furze également à l’origine d’un Hoverbike fabriqué maison. Pour rendre cette performance possible, il a greffé un moteur de moto, une Honda CBR, de 600cc développant 100 chevaux. Le tout est campé sur des pneus de karting. Positionné entre les jambes, le gros bloc doit vraiment chauffer et ça n’a pas dû être facile pour le Stig.

En effet, c’est le symbole de l’émission Top Gear (U.K), le pilote chevronné appelé Stig, qui a pu réaliser ce record en faisant un aller-retour. Le Guinness World Records est formel, le nouveau record a été établi à 160,93 km/h. Quid en revanche du type d’assurance qui a été souscrire pour la performance, plutôt assurance moto, voiture ou aucune vu le courage du Stig ?



Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.