Emprunteur : plus d'1 milliard d'économies depuis la loi Hamon

Cela fait plusieurs années maintenant que la loi Hamon a été mise en place. L’occasion est bonne pour faire un bilan et plus précisément sur la somme totale économisée par les Français. En moyenne, les ménages économisent 9 770 euros en changeant d’assurance de prêt.

La loi Hamon pour faire des économies, ça marche !

La loi Hamon permet de bousculer la concurrence pour les assurances emprunteur à savoir la garantie en cas d’impossibilité de rembourser ses mensualités. Elle avance plus de facilités pour résilier car les emprunteurs peuvent maintenant changer librement leur assurance de prêt pendant la première année pourvu que le nouveau contrat choisi soit équivalent.

Le but de cette réforme étant de donner plus de libertés aux emprunteurs tout en les faisant économiser sur leur assurance et en stimulant le marché. Le courtier Réassurez-moi a voulu en savoir plus sur les économies réalisées par les Français depuis l’entrée en vigueur en juillet 2014 de la loi Hamon.

Emprunteurs : des changements de contrats en augmentation

Ce courtier avance le chiffre impressionnant de 1,093 milliard d’euros d’économies pour l’ensemble des ménages depuis le lancement de cette loi. Ce résultat est important lorsque l’on sait que le marché de l’assurance emprunteur pèse environ 8 milliards d’euros de chiffre d’affaire chaque année.

Concrètement, pour les ménages, il s’agit d’une économie moyenne de 9 770 euros. La tendance n’a fait qu’évoluer positivement vers le changement depuis 2014. Si seulement 5% des emprunteurs pensent à changer de contrat, le nombre de ces emprunteurs évolue favorablement passant d’environ 12 000 en 2014 à 35 000 en 2015 puis 55 000 en 2016.



© 2017 AssurCity.