Baisse des tués à moto pour le 1er trimestre 2017

Selon la Sécurité routière, les accidents de la route auraient baissé lors du premier trimestre 2017 (janvier / mars). A ce titre, les accidents mortels concernant les deux-roues sont également en baisse.

Baisse des accidents mortels à moto

La sécurité routière annonce au premier trimestre 2017 -3,7 % de décès sur les routes, soit 28 personnes tuées en moins, tous véhicules confondus. Attention toutefois à la comparaison avec mars 2016, pour laquelle la mortalité augmente de 4,3 %.

Concernant les deux-roues, les chiffres s’améliorent avec -12 % de morts. La Sécurité routière compte ainsi 620 personnes décédées entre mars 2016 et 2017.

Côté cyclistes, on comptabilise + 3 % de décès, et +10 % pour les piétons.

Les cyclomoteurs voient la mortalité baisser de manière impressionnante en mars 2017 avec – 53 % de mortalité (soit 117 personnes tuées). Mais ce chiffre impressionnant reste à nuancer avec une baisse des utilisateurs de ce type de deux-roues depuis plusieurs années.

L’occasion pour les pro-deux-roues de rappeler et de justifier leur opposition à l’obligation de contrôle technique. Les statistiques s’améliorent avec la qualité de formation de motards ainsi que la qualité des infrastructures routières.



Étiquettes : , , , , ,

© 2017 AssurCity.