Nice fait le choix du scooter électrique

La métropole Nice Côte d’Azur a décidé d’en finir avec les deux-roues motorisés thermiques. En effet, sa flotte de véhicules doit progressivement accueillir des scooters électriques. Coup de projecteur.

40 deux-roues thermiques à remplacer

La métropole Nice Côte d’Azur mais aussi la ville de Nice et le Centre communal d’action sociale (CCAS) ont fait le choix de la mutualisation pour la gestion de leur parc motorisé afin de réduire les dépenses et le nombre des véhicules thermiques.

C’est pour satisfaire à ce double objectif que des deux-roues électriques ont été achetés. Ils doivent à terme remplacer 40 motos thermiques.

Le constructeur Eccity Motocycles choisi

L’appel d’offres lancé par la métropole Nice Côte d’Azur, la municipalité de Nice et le CCAS a été remporté par Eccity Motocycles, seul constructeur français de deux-roues électriques.

Installée à Grasse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’entreprise doit renouveler progressivement le parc motorisé de la  métropole Nice Côte d’Azur au cours des 4 prochaines années pour un montant estimé à un demi-million d’euros.



Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.