Que vous réservent les Journées Mondiales de la Moto et des Motards ?

Aujourd’hui et demain se déroulent les Journées Mondiales de la Moto et des Motards du côté de la Caserne Lariboisière de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Cette 4e édition doit permettre une fois encore de sensibiliser à la sécurité routière les conducteurs de deux-roues motorisés. Coup de projecteur.

Rendez-vous à l’école de gendarmerie

Avec le slogan « La moto, une passion avec raison », l’édition 2017 des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) a lieu les 24 et 25 juin.

A l’école de gendarmerie de Fontainebleau, ces Journées se déroulent de nouveau avec l’appui du Club 14 pour une opération à la fois originale, ludique et pédagogique qui mêle sensibilisation et prévention à la sécurité routière.

Le programme des JNMM 2017 apparaît particulièrement riche avec son village d’exposants, des essais de nombreux modèles de deux-roues motorisés, des spectacles, la visite du musée motocycliste de la gendarmerie, des aires de démonstration et d’autres surprises.

Pour mémoire, l’entrée et le parking sont gratuits pendant ces Journées Mondiales de la Moto et des Motards.

Le programme de la JNMM 2017

Ce week-end consacré aux JNMM est ponctué par de nombreux temps forts et animations :

  • Le village d’exposants : accessible gratuitement, cet espace accueille les acteurs du monde de la moto et vous pouvez y retrouver vos marques moto préférées, des équipements mais aussi la police, la gendarmerie ainsi que les différents organismes représentatifs des motards ;
  • Des essais gratuits : au sein des stands constructeurs, vous pouvez tester plus de 60 modèles de deux-roues motorisés et il y en a pour tous les goûts avec Yamaha, BMW, Victory / Indian, Honda, Harley Davidson, KTM et Husqvarna ;
  • La piste moto pour enfants entre 5 et 13 ans : sur un circuit mini-moto, ils découvrent les joies de la conduite de deux-roues ;
  • Des démonstrations de freinage ABS et anti-patinage réalisées par Honda et ECF ;
  • Exceptionnellement ouvert pour ces Journées Mondiales de la Moto et des Motards, le musée motocycliste de la gendarmerie réunit plusieurs dizaines de deux-roues motorisés utilisés par la Gendarmerie nationale depuis 1931.



© 2017 AssurCity.