La maison des Pierrafeu a trouvé son acheteur !

Surnommé « Flintstone House » en référence au titre original de la série d’animation « Les Pierrafeu », ce logement atypique aux formes insolites a enfin trouvé preneur. Toutefois, l’intéressé n’a pas payé la somme fixée au départ, soit la bagatelle de 4,2 millions de dollars. Explications.

Entre les Pierrafeu et les Barbapapa

Edifiée dans les années 70 par l’architecte William Nicholson qui a mis au point une technique spécifique pour offrir à la demeure ses formes arrondies, la « Flintstone House » n’est pas pour autant un hommage à la série conçue par William Hanna et Joseph Barbera.

D’ailleurs, certains estiment que cette maison serait plutôt un clin d’œil aux Barbapapa et à leurs logements aux formes arrondies. C’est pourquoi elle est également appelée « The Barbapapa House ».

Une belle affaire pour le propriétaire

Pour mémoire, cette demeure insolite avait été mise en vente en 2015 au prix de 4,2 millions de dollars, soit près de 3,7 millions d’euros, pour une surface de 253 m2 avec 3 chambres, 2 salles de bain, un garage et un jardin de 8 000 m2.

Le design de la « Flintstone House » n’étant pas du goût de tous, des baisses de tarifs successives ont été décidées pour atteindre 2,8 millions de dollars, soit plus de 2,4 millions d’euros. Et c’est à ce prix-là que la demeure a finalement trouvé preneur.

Pour autant, le propriétaire du logement n’est pas perdant puisqu’il avait acheté la « Flintstone House » moyennant « seulement » 800 000 dollars (environ 907 000 euros) en 1996. Une belle plus-value donc.



Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.