Banques : plus de 100 prêts immo accordés chaque heure !

Le secteur des prêts immobiliers est très dynamique en France. Pour preuve, plus de 100 crédits de ce type sont accordés par les banques chaque heure dans l’Hexagone. Des taux fixes et particulièrement bas en ce moment font partie des raisons qui expliquent ce rythme soutenu.

Les crédits immo s’enchaînent toutes les heures

L’immobilier est un secteur aimé par les Français avides de placements. Avec l’assurance vie c’est d’ailleurs une solution souvent choisie. Mais lorsque l’on parle d’achat immobilier on doit forcément également se pencher sur l’assurance du prêt immobilier voire même de la renégociation du taux de son prêt. Il faut dire que les taux actuellement pratiqués restent encore particulièrement bas.

En revanche, ce dont on parle moins c’est le rythme des prêts accordés. La Fédération bancaire française (FBF) a étudié la question et avance un chiffre impressionnant. En France, les banques accordent environ 150 prêts par heure !

Pour justifier cela la FBF met en avant un système français efficace mais aussi des propositions de taux fixes séduisantes. Les banques analysent la capacité de remboursement des emprunteurs ce qui participe également à ce dynamisme.

France : le marché des crédits immo en quelques chiffres

  • Depuis 2007 ce marché a progressé de 38%
  • Un encours total de 2 226 milliards d’euros (prêts accordés aux entreprises et aux ménages)
  • 22% des prêts immo proviennent des banques françaises

Malgré ces données, sachez tout de même que tout le monde ne peut pas se voir accorder un prêt immobilier et que différents critères entrent en jeu…

via empruntis.com



Étiquettes : , , , , , ,

© 2017 AssurCity.