A Guillaumes, mamie fait de la sécurité routière

Commune située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guillaumes fait actuellement parler d’elle grâce à une initiative pour le moins insolite. En effet, par voie d’affichage, une mamie flingueuse invite les automobilistes à lever le pied. Présentation.

Attirer l’attention des automobilistes

Avec son arme à feu et sa mine renfrognée, cette mamie ne manque pas d’attirer l’attention et cela tombe bien car c’est l’objectif recherché par le hameau de la Ribière de Guillaumes.

Réalisé par la municipalité avec le concours de la Sécurité routière et la préfecture, cet affichage doit inciter les automobilistes à se montrer plus respectueux du Code de la route lorsqu’il traverse la commune.

ribiere-guillaumes-securite-routiere

Inciter au respect des limitations de vitesse

En écho au buzz suscité par cette initiative de sécurité routière, Jean-Paul David, maire de la commune, a tenu à rappeler qu’il s’agissait là d’une campagne officielle réalisée avec la préfecture.

Il a également précisé au quotidien régional Nice-Matin que ce message plein d’humour avait été réalisé pour permettre une prise de conscience des automobilistes dans le respect des limitations de vitesse au moment de traverser les villages et hameaux qui se trouvent à proximité des axes départementaux.

Source : Nice-Matin



© 2017 AssurCity.