Toyota dévoile FINE-Comfort Ride, son nouveau monospace

En prélude au salon tokyoïte dédié à l’automobile, le constructeur Toyota a présenté un nouveau prototype de monospace. Baptisé « FINE-Comfort Ride », ce véhicule possède un moteur à pile à combustible, peut accueillir jusqu’à 6 passagers et bénéficie de 1 000 kilomètres d’autonomie. Présentation.

1 000 kilomètres d’autonomie

D’ici 2050, Toyota veut réduire ses émissions de CO2 de 90 %. On ne s’étonnera pas dès lors que son monospace FINE-Comfort Ride possède une pile à combustible. Autrement dit, il est propulsé à l’électricité grâce à l’hydrogène.

En attendant l’ouverture du Salon de l’automobile de Tokyo, l’on sait déjà que ce modèle mesure 1,95 mètre de large pour 4,83 mètres de long, les passagers bénéficiant d’un large espace pour prendre place sur l’une des 3 rangées de 2 sièges.

L’on a appris aussi que la motorisation électrique de la Toyota FINE-Comfort Ride développe 422 chevaux et qu’il suffit de 5 minutes au maximum pour stocker 6 kilos d’hydrogène pour 1 000 kilomètres d’autonomie en théorie.

Une ambiance lumineuse personnalisée

Afin de se sentir comme à la maison, ce prototype de monospace signé Toyota permet de pivoter ses 4 sièges.

En outre, chaque passager de la FINE-Comfort Ride se voit offrir la possibilité de personnaliser son expérience de la route. Il est possible en effet d’être connecté directement dans la voiture et même de choisir l’ambiance lumineuse de son choix.



© 2017 AssurCity.