Tempête Ana : 120 000 logements privés d'électricité

L’ouest de la France est actuellement frappé par la tempête Ana. Dans 32 départements, la vigilance orange a été activée. Alors que des vents violents frappent actuellement cette zone, 120 000 foyers sont actuellement privés d’électricité.

32 départements placés en alerte orange

Des vents violents, du verglas ou bien encore des avalanches frappent actuellement une partie de la France. Ces conditions météo sont dues à la tempête Ana. En prévision, Météo France avait placé 32 départements en vigilance orange.

Certains sont concernés par des vents violents (la Gironde ou encore les Deux-Sèvres), d’autres par des neiges et verglas (le Nord et le Pas-de-Calais), par de potentielles avalanches (l’Isère ou bien la Savoie) et enfin par de la pluie/inondation voire des vagues/submersions (le Var ou l’Hérault).

Plusieurs logements touchés par la tempête

Cette tempête a déjà fait des dégâts dans certains foyers. Ce lundi 11 décembre, 120 000 personnes n’avaient plus d’électricité dans leur habitation selon Enedis, le gestionnaire de réseau. Les Pays de Loire sont la région particulièrement touchée par cette coupure de courant puisque ce matin 90 000 foyers n’avaient pas d’électricité.

Durant ces périodes, les pannes de courants sont fréquentes. Pour prévenir les dommages qui peuvent survenir sur vos appareils, sachez que souscrire une bonne assurance habitation est nécessaire. 

Étiquettes : , ,

© 2018 AssurCity.