Inondations : les communes couvertes par le régime de catastrophe naturelle

Le 14 février 2018, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu. Le lendemain, jeudi 15 février, la liste des communes concernées par cette décision a été publiée au Journal officiel (JO). Coup de projecteur.

Les sinistres du 15 janvier au 5 février 2018

Au total, ce sont 275 communes touchées par les inondations qui vont être couvertes par le régime public de catastrophe naturelle – on parle aussi de « régime cat’nat’ » – pour les dégâts subis à la suite des inondations et coulées de boue qui ont eu lieu dans l’Hexagone entre le 15 janvier et le 5 février 2018.

La liste complète des villes bénéficiant de l’application du régime de catastrophe naturelle a été publiée hier au JO par voix du ministre de l’intérieur Gérard Collomb, du ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin et du ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire.

Votre commune figure-t-elle sur la liste ?

Hormis Paris et la commune de Villers-le-Lac située dans le département du Doubs pour la seule inondation du 5 janvier 2018, cette liste comprend des communes des départements de l’Aube, de l’Eure, de la Marne, de la Seine-Maritime, de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Yonne, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise.

Pour retrouver le détail des communes concernées par l’arrêté du 14 février 2018 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et vérifier si votre commune est concernée, cliquez ici.



© 2018 AssurCity.