Quelles sont les assurances vie les plus rentables ?

Vous souhaitez investir en assurance vie mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et si vous commenciez par regarder les assurances vie les plus rentables ? Le site Mieux Vivre Votre Argent vient de publier le palmarès 2018 des assurance vie les plus rentables.

Quels atouts de l’assurance vie ?

1 130 milliards d’euros en 2008 contre 1 681 milliards en 2018, soit + 49 % d’encours en 10 ans. Ce sont les extraordinaires résultats de l’assurance vie en France. Les épargnants en raffolent, et ce ne sont pas les quelques dernières réformes qui ont eu raison de ce placement, souvent qualifié « préféré des Français ». Entre avantages fiscaux, souplesse d’épargne et diversité de l’offre financière, la plupart des Français s’y reconnaissent.

Mais justement, cette large offre de choix pose aussi des problèmes : quel contrat d’assurance vie choisir dans cette jungle aux produits d’assurance vie de qualité inégale ? Mieux Vivre son Argent propose justement un classement des contrats triés de manière méthodique pour y voir plus clair.

En 2018, c’est 232 assurances vie qui ont été comparées et classées sur 2 podium :

– Un classement fonds en euros (mono-support)

– Un classement multi-support

Les classements des meilleures assurance vie 2018

  1. Compte Epargne Transmission (assureur MIF)
  2. Ampli-Grain 9 (Ampli Mutuelle)
  3. Epargne Retraite 2, Asac-Fapès (Allianz)
  4. Epargne Retraite 2 Plus, Asac-Fapès (Allianz)
  5. Contrat Multisupport Afer (Aviva)
  6. Assurance-vie Oney (Suravenir)
  7. Gaipare Sélectissimo (Allianz)
  8. Altiscore Multisupports (Groupe Pasteur Mutualité)
  9. Fortuneo Vie (Suravenir)
  10. Linxea Avenir (Suravenir)

Trois enseignements de cette étude sur l’assurance vie

Le site MVVA tire trois constats de cette étude, valable aussi bien pour les mono que les multi-supports :

  1. 3 assurances vie mono-support sont à l’honneur. Pourtant les banques ou les distributeurs d’assurance vie pressent de plus en plus les clients à investir sur des fonds plus risqués, plus rémunérateurs. Mais les investisseurs doivent garder à l’esprit qu’il existe de bons contrats en euros, permettant de protéger son capital. MVVA rappelle ainsi que les investisseurs peuvent souscrire un fonds en euros et une assurance vie multi support afin de diversifier ses placements tout en en sécurisant une partie.
  2. Ce ne sont pas les banques et les assureurs de renom qui proposent les meilleurs contrats d’assurance vie.
  3. Il existe bon nombre d’assurances vie de qualité sur le marché, dont certains noms se positionnent en tête de classement de MVVA chaque année. De la même manière, les contrats 100 % digitaux (uniquement vendus sur Internet) se démarquent.

Étiquettes : , , , ,

© 2018 AssurCity.