En 2017, plus d'un million de voitures électriques ont été vendues

Les ventes de véhicules électriques ont passé le cap du million l’année dernière. Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), 1,1 million de voitures 100 % électriques ou hybrides rechargeables ont été vendues à travers le monde en 2017.

Les ventes de véhicules électrifiés progressent de 57 %

Un cap a été passé, un seuil symbolique atteint, bref, les ventes d’automobiles électriques ont explosé. En 2017, 1,1 million de véhicules 100 % électriques ou hybrides rechargeables ont été vendues à travers le monde, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Soit une hausse des ventes de 57 % par rapport à 2016. Il s’agit d’un cap important pour l’industrie automobile. Ces données restent toutefois à relativiser. La Chine représente la moitié du marché international. L’année dernière, 580 000 voitures électriques ou hybrides rechargeables ont été écoulées en Chine. Soit une progression de 72 % des ventes.

39 % des automobiles vendues en Norvège sont électrifiées

La Chine est bel et bien l’eldorado pour l’auto électrique. Si le parc de voitures électrifiées atteint 3,1 millions d’unités dans le monde fin 2017, l’Empire du milieu représente à lui seul 40 % de ce total. A titre de comparaison, les Etats-Unis, pourtant deuxième marché mondial, ont vendu l’an dernier deux fois moins de voitures électriques ou hybrides rechargeables que la Chine. Un écart gigantesque qui s’explique en grande partie par la politique locale. Afin de lutter contre la pollution de l’air, le gouvernement Chinois a fait d’une priorité l’électrification des transports.

La Chine ne truste néanmoins pas la première place pour ce qui est du pourcentage de véhicules électrifiés dans le parc automobile national. En Norvège, 39 % des automobiles vendues sont électrifiées. On retrouve deux autres pays nordiques pour compléter ce podium puisqu’en Islande, les voitures électriques représentent 12 % des parts de marché, et en Suède, elles atteignent 6 %. Pour ce qui est du marché Chinois, les « automobiles propres » ont représenté 2,2 % du marché l’an dernier.



© 2018 AssurCity.