Fiat-Chrysler Automobiles se lance dans l'hybride et l'électrique

Le groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) vient de dévoiler son prochain plan stratégique. Le constructeur a décidé de renforcer ses modèles premium et SUV mais surtout d’électrifier ses gammes. Trois de ses marques (Jeep, Alfa Romeo et Maserati) sont concernées par l’arrivée de voitures électriques et hybrides rechargeable.

FCA investit 9 milliards pour électrifier ses gammes

Fiat-Chrysler se met à l’électrique. Le patron de Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, a présenté son dernier plan stratégique il y a quelques jours. Tout en se félicitant que les comptes de son groupe soient de nouveau dans le vert, Sergio Marchionne, a détaillé la feuille de route pour les différentes marques du constructeur. Et l’une des principales informations est que FCA va investir 9 milliards en quatre ans pour électrifier ses gammes. Jusqu’à présent sceptique au sujet de cette technologie, le patron de FCA a décidé de se concentrer sur trois de ses marques, à savoir Alfa Romeo, Maserati et Jeep.

FCA est pour le moins en retard sur ce secteur. Tout comme dans la lutte anti-pollution. Pour satisfaire aux normes imposées par la Commission Européenne, et donc éviter de lourdes amendes, le constructeur a fixé un objectif clair en matière de vente sur le Vieux continent pour 2022. Sergio Marchionne mise sur :

  • Des voitures électriques ou plug-in hybrides (20 % des ventes) ;
  • Des hybrides légères (40 %) ;
  • Des véhicules essence ou diesel (40 %).

Des véhicules Alfa Romeo, Maserati et Jeep bientôt électrifiés

Avec comme objectif de passer à 1,9 million de modèles vendus en 2022 (contre 1,4 million de en 2017), Jeep devrait lancer 10 modèles hybrides rechargeables et 4 modèles 100 % électriques d’ici 2022. Un moyen de booster ses ventes en s’imposant sur le marché des automobiles électrifiées. Ces modèles devraient toutefois être réservés à certains marchés. En Europe, Jeep compte lancer 8 modèles hybrides rechargeables et 5 modèles en hybride « light ». Cette dernière technologie devrait représenter 40 % des ventes européennes en 2022. Pour le reste, Jeep proposera 4 électriques et 4 hybrides rechargeables en Chine, et pour finir 8 hybrides rechargeables en Amérique du Nord.

La marque Alfa Romeo devrait quant à elle lancer 8 véhicules hybrides rechargeables d’ici 2022 (sur les segments C, D, E, et sportifs). Pour ce qui est de Maserati, Sergio Marchionne a dévoilé les images d’un luxueux coupé doté d’une motorisation hybride rechargeable qui doit permettre au groupe de concurrencer Tesla. D’autres modèles électrifiés sont également prévus chez Maserati (4 électriques et 8 hybrides rechargeables).



© 2018 AssurCity.