Niu lance deux scooters électriques pour le marché européen

Niu, le constructeur de deux-roues électriques et connectés, a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux scooters. Tous deux sont spécialement conçus pour le marché européen. Le point de départ d’une vaste campagne pour électriser l’Europe ?

Niu, 200 000 scooters vendus dans le monde en 2017

A la conquête de l’Europe et de son marché deux-roues motorisés. Niu, un fabricant chinois de scooters électriques et connectés, a annoncé le lancement de deux modèles sur le marché européen. Présentés au Louvre, le N-GT et le M+ ont été spécialement conçus pour le Vieux Continent. Un objectif pour le constructeur. Née en 2014, cette entreprise s’est en effet mise en tête de conquérir le marché français et européen. Sur ses 200 000 deux-roues vendus l’an dernier à travers le monde, 4 600 ont été écoulés en Europe et 780 en France. « Créer une marque ici est difficile », explique Li Yan, PDG de Niu. En France, le marché n’est pas gigantesque. L’année dernière, 6 000 scooters électriques ont été vendus. Des chiffres bien éloignés des 20 millions d’engins vendus chaque année en Chine.

Le N-GT et M+ : des scooters connectés

Pour développer ses scooters, Niu é également dû s’adapter à un marché différent. « Ici, il faut pouvoir installer un passager derrière le conducteur et savoir rouler à 70 kilomètres/heure », s’amuse le PDG de Niu. Le N-GT et M+ offrent donc bien un espace supplémentaire mais aussi différents modes de conduite. Conçus en partenariat avec Bosch, Panasonic et Vodafone, ces deux-roues se veulent à la pointe de la technologie. Livrés avec une carte SIM Vodafone prépayée, ils se connectent 24h/24 et 7jrs/7 à l’application Niu. L’utilisateur peut ainsi avoir accès à des informations en temps réel. Mais les propriétaires ne sont pas les seuls à profiter du fait que ces scooters soient connectés. Niu utilise ces données pour optimiser ces deux-roues.

Côté performance, le NG-T possède une autonomie de plus de 130 km et peut atteindre la vitesse maximale de 70km/h. Pour le M+, la capacité d’autonomie est de plus de 100 km et la vitesse maximale de 45 km/h. Disponibles en précommande au prix de 3 999€ pour le modèle NGT et 2 299€ pour le modèle M+, ces scooters seront commercialisés dans des points de vente Niu dès janvier 2019.



Étiquettes : , , , , , ,

© 2018 AssurCity.