Devenir une femme pour payer moins chère son assurance auto

Ce n’est pas une blague, un homme canadien a décidé de changer de sexe uniquement pour payer moins cher son assurance automobile.

Un Canadien change de sexe pour faire des économies sur son assurance auto

Au moment d’acheter une nouvelle voiture, une Chevrolet Cruze, ce Canadien s’est rendu compte qu’il allait payer très cher son assurance voiture. Il s’est alors demandé comment faire des économies sur son assurance. Nous on lui aurait proposé de comparer les assurances auto sur Internet, mais lui a eu une toute autre idée : changer de sexe !

Au Canada, les femmes continuent de payer leur assurance auto moins cher que celle des hommes, en raison des chiffres de sécurité routière. Les femmes auraient moins de gros accidents que les hommes, donc elles représenteraient un risque moins élevé aux yeux des assureurs.

Bien sûr, cet homme très malin n’a pas physiquement changé de sexe… il a tout simplement changé son genre « administrativement ». A priori il est assez simple au Canada de changer de sexe aux yeux de l’administration, en demandant à un médecin d’attester le changement de genre.

Si l’homme est physiquement resté un homme, il est désormais identifié comme une femme sur son permis de conduire et auprès de son assureur auto. Et le gain n’est pas minime puisque l’homme devenu femme sur simple signature économisera environ 840 dollars par an.

En France, pas de discrimination de genre pour l’assurance voiture

Depuis décembre 2012, les Français et les Françaises sont égaux devant les primes d’assurances. Il est en effet interdit aux assureurs de déterminer leurs grilles tarifaires d’assurance automobile sur le critère du sexe des assurés, sous peine de faire de la discrimination de genre.

Mais il existe d’autres manières bien plus simples et rapides pour faire des économies sur son assurance : en comparant les assurances auto sur Assurland.com par exemple !



Étiquettes : , , , , , , ,

© 2018 AssurCity.