Une voiture Ligier homologuée pour la compétition automobile !

Emblématique des voitures sans permis – on les appelle aussi « voiturettes » – la marque automobile française Ligier semble vouloir renouer avec son illustre passé automobile. En effet, à l’occasion de ses 50 ans, le constructeur va commercialiser une automobile sportive homologuée pour la compétition et la conduite sur routes. Explications.

Un V6 3,7 litres de 330 chevaux

Généralement connu pour ses voitures sans permis bridées à 45 km/h, Ligier a décidé de voir les choses en grand pour son prochain modèle d’automobile.

Fini les véhicules bridés destinés le plus souvent aux jeunes sans permis de conduire ou à celles et ceux qui ne l’ont jamais passé ou qui l’ont perdu !

Pour son 50e anniversaire et son prochain modèle de voiture, la marque française va renouer avec son passé d’écurie de Formule 1 (F1) : cette nouvelle auto accueillera un V6 de 3,7 litres et 330 chevaux !

Une automobile à 89 000 euros

Encore mystérieux, ce véhicule possèdera une boîte de vitesse séquentielle à six rapports avec des palettes au volant pour passer les vitesses le plus simplement du monde. D’ailleurs, cette voiture ne sera pas seulement homologuée pour la route mais aussi pour la compétition. Prix de ce nouveau « monstre » automobile : 89 000 euros.

Fondée en 1969 par Guy Ligier, l’entreprise éponyme a participé aux féroces joutes de la F1 entre 1976 à 1996. D’ailleurs, c’est au volant d’une automobile Ligier et lors de la dernière année de participation du constructeur que le pilote Olivier Panis est devenu le dernier Français à avoir remporté un Grand Prix.



© 2018 AssurCity.