Cambriolage : faites attention aux fenêtres ouvertes dans votre logement

Avec la chaleur, dormir sans ouvrir ses fenêtres peut être un véritable supplice. Oui mais voilà, ouvrir les fenêtres de son logement peut également représenter des risques. Les « vols par escalade » se sont multipliés ces dernières semaines. La vigilance est de mise, car même si le nombre de cambriolages a diminué en juillet 2018, l’été et les vacances restent une période propice pour les vols.

Les « vols par escalades » augmentent

La fraicheur n’a pas que du bon. Ces dernières semaines la France a été frappé par un épisode caniculaire particulièrement long. Des journées pesantes et des nuits difficiles. Alors pour dormir, ; ouvrir ses fenêtres apparaît comme inévitable. Une solution pour passer une bonne nuit, mais qui peut néanmoins se révéler risquer. Les « vols par escalade » se sont multipliés ces dernières semaines, rapporte France 3. Les cambrioleurs profitent de l’occasion pour s’introduire dans les logements et dérober des biens. Des vols qui se produisent parfois alors que les occupants sont en train de dormir.

L’assurance habitation ne comprend pas toujours ce type de garantie

Outre le fait de s’être fait cambrioler, les « vols par escalades » peuvent représenter un autre problème. Les compagnies d’assurance ne remboursent pas toujours ces types de cambriolage. Laisser une fenêtre ouverte peut en effet être interprété comme de la négligence. La seule solution pour savoir si oui, ou non, votre assurance habitation comprend ce type de garantie, est de lire le contrat. Pour rappel, si vous vous faites cambrioler, vous devez porter plainte dans les 48 heures qui suivent la découverte du sinistre. Dans ce même délai vous devrez également envoyez une déclaration de vol à votre assureur.

Le nombre de cambriolages a diminué de – 6 % comparé à juillet 2017

L’été et les vacances restent une période propice pour les cambrioleurs. Outre le fait d’ouvrir ses fenêtres pour dormir, de nombreux Français s’absentent de leur domicile pour partir quelques jours en vacances. Pour éviter les cambriolages, les policiers et gendarmes de l’Opération Tranquillité Vacances vérifient régulièrement les logements inoccupés. Avant de partir, il est donc nécessaire de prévenir les autorités pour pouvoir bénéficier de cette sécurité. Cette vigilance est pour le moins efficace car elle freine les ardeurs des cambrioleurs. Le mois dernier, le nombre de cambriolages a diminué de – 6 % comparé à juillet 2017.



© 2018 AssurCity.