Pour être heureux, vivez avec des animaux !

Une récente étude relayée par le quotidien anglais The Independent révèle que les propriétaires d’animaux de compagnie sont plus heureux dans leur vie, réussissent mieux et sont plus détendus dans leur entreprise.

Une stabilité financière plus rapide

Si vous avez des animaux de compagnie, cette information ne va sûrement pas vous étonner. Une étude relayée par le journal anglais The Independent vient confirmer qu’avoir un chien ou un chat rend heureux. Pour cette étude, les chercheurs ont sondé 2 000 personnes de plus de 55 ans vivants ou non avec un animal. Il en ressort que les propriétaires de chiens et chats ont deux fois plus de chance de considérer que leur vie est une réussite. Ils sont d’ailleurs majoritairement mariés, parents de un ou deux enfants, diplômés et ont trouvé un boulot parfait. L’étude révèle également que les propriétaires d’animaux sont davantage volontaires pour participer à des œuvres de charité et qu’ils réussissent plus rapidement à trouver une stabilité financière.

31 % des propriétaires pensent qu’un animal donne un but dans la vie

Toujours selon les résultats de l’étude, 6 propriétaires sur 10 ont souvent le fou rire en regardant les bêtises de Mistigri et Max. 7 sur 10 sont beaucoup plus détendus au sein leur entreprise. Un autre résultat surprenant : 16% des propriétaires ne parleraient jamais à personne s’ils n’avaient pas d’animaux de compagnie. La moitié d’entre eux estiment d’ailleurs ne jamais se sentir seul grâce à leur animal. 31% viennent jusqu’à dire qu’un petit compagnon donne un but dans la vie.

En 2015, un sondage de Hyperassur révèle que pour plus de la moitié des Français, un animal sert à donner et recevoir de l’affection. Des animaux choyés par des propriétaires qui n’hésitent pas dépenser sans compter.

La France compte quasiment 63 millions d’animaux ce qui représente un foyer sur deux. Malgré ce chiffre, beaucoup de propriétaires ne pensent pas à contracter une assurance chiens et chats allant de 10 à 60 euros qui prend en charge les frais de vétérinaire qui peuvent devenir très lourd.

Étiquettes : , , , , ,

© 2018 AssurCity.