Peugeot motocycles fait son retour sur le marché de la moto

Peugeot vient de signer son retour sur le marché de la moto à l’occasion du Paris Motor Show 2018. Cent-vingt ans après sa création, Peugeot motocycles présente sa PX2 Concept. Un deux-roues inspiré des modèles qui ont fait l’histoire de la marque au lion.

Peugeot présente son concept « P2X »

Le grand retour de la moto chez Peugeot. Du 4 au 14 octobre se déroule le Paris Motor Show, l’occasion de voir des voitures, mais pas seulement. Au pavillon 3 du Parc des exposition a lieu le Mondial de la Moto. Un évènement pour tous les amateurs et passionnées de motos. Des visiteurs qui pourront y croiser un revenant. Cent-vingt ans après sa création, Peugeot motocycles opère son grand retour. Alors que la marque au lion avait délaissé le marché moto dans les années 50, elle a présenté ce mercredi 3 octobre son concept « P2X ».

Peugeot motocycles mise en priorité sur l’électrique

Celle qui aime rappeler qu’elle est « la plus ancienne marque de moto au monde » s’est très largement inspirée de modèles ayant marqué son histoire. Sa PX2 Concept reprend ainsi les codes des célèbres P515 et P176. Des codes bien évidemment modernisés conduisant à un design néo-rétro. Un look tendance que l’on pourra admirer en double puisque son concept « P2X » se décline en deux versions : un roadster 125 cc et un Cafe Racer 300 cc.

Ce retour sur le marché de la moto n’empêche pas Peugeot d’investir sur celui du scooter haut de gamme et du scooter électrique. Sur ce dernier segment, la marque au lion a dévoilé l’E-Ludix, un scooter électrique équivalent 50 cm3. Une version 100 % électrique de son Metropolis (scooter à trois roues), nommée E-Metropolis, a également été présentée. Un modèle qui devrait venir concurrencer les modèles de Quadro et Piaggio.

Étiquettes : , , , , ,

© 2018 AssurCity.