Assurance vie : c'est parti pour la 29e édition de Reavie !

Mercredi 10 octobre 2018, la nouvelle édition de Reavie a ouvert ses portes à Cannes. Organisé à l’initiative de L’Argus de l’assurance, le rendez-vous international des acteurs de l’assurance vie et de l’assurance de personnes est construit cette année autour du thème suivant : « Réformer, transformer, innover ». Coup de projecteur.

« Réformer, transformer, innover », thème de Reavie 2018

Marque média française spécialiste des thématiques de l’assurance et du risk management, L’Argus de l’assurance organise en partenariat avec l’association Reavie l’événement Reavie, rendez-vous incontournable pour les différents assureurs et réassureurs vie et de personnes dans le monde.

Prévue jusqu’au vendredi 12 octobre, la 29e édition de Reavie a pour thème « Réformer, transformer, innover » qui fait écho aux diverses réformes qui intéressent actuellement le secteur des assurances. On peut citer par exemple la réforme du reste à charge zéro baptisée « Rac 0 » qui concerne l’optique ainsi que les prothèses auditives et dentaires. On peut évoquer également la réforme du régime des catastrophes naturelles ou celle de la perte d’autonomie.

La conférence de clôture avec Jean-Laurent Granier et Thomas Saunier

Après les réformes, la transformation. Sur ce point en particulier, Reavie 2018 est l’occasion d’évoquer les enjeux du digital qui ont toute leur place au cœur de cette nouvelle édition, que ce soit à travers l’intelligence artificielle ou la télémédecine.

Les services font également partie de cette nouvelle édition à travers les thèmes du bien vieillir et de la qualité de vie au travail (QVT). De plus, des start-up possèdent leur « village » pour présenter leurs innovations. Par exemple, la « jeune pousse » H4D est là avec sa cabine de télémédecine.

Enfin, demain, vendredi 12 octobre, il sera possible d’assister à la conférence plénière de clôture en présence de Jean-Laurent Granier et Thomas Saunier, respectivement Président-Directeur Général de Generali France et Directeur Général de Malakoff Médéric. Ils évoqueront la mutation du marché des assurances de personnes sous l’effet conjugué de la concentration des acteurs, du développement des services et de l’innovation.

Étiquettes : , , , , ,

© 2018 AssurCity.