Offrez-vous la maison d'Aretha Franklin !

Une demeure d’Aretha Franklin est en vente pour 800 000 dollars. La maison de la Reine de la Soul décédée en août 2018 se localise dans la banlieue de Détroit qui compte notamment 5 chambres.

Une maison de 385 mètres carrés

Une des maisons d’Aretha Franklin est à vendre. Il s’agit d’une demeure de style colonial située dans le canton de Bloomfield dans la banlieue de Détroit. En vente pour 800 000 dollars, la demeure mesure 385 mètres carrés et compte 5 chambres, sept salles de bains, une cuisine en marbre, un garage triple, un jacuzzi, un sauna, un accès à la piscine et aux courts de tennis du quartier résidentiel. C’est en 1997 que s’installe la Reine de la Soul dans cette maison en brique de deux étages. À l’époque, la chanteuse l’achète 1,2 million de dollars. Dans les derniers mois de sa vie, la diva s’était installée dans un appartement du centre-ville de Détroit. L’interprète de « Think » est décédée le 16 août 2018 d’un cancer du pancréas ne laissera aucun testament. De ce fait, ses quatre enfants se partagent une fortune estimée à 80 millions de dollars.

Un film en préparation

Si vous êtes fans de la chanteuse, sachez que des tenues de scènes et des accessoires vont être mis aux enchères les 9 et 10 novembre prochain par la maison Julien’s. Parmi les lots, des pièces estimées entre 800 et 4 000 dollars dont une veste portée lors de la cérémonie de la médaille nationale des arts en 1999.

Par ailleurs, un biopic sur la vie d’Aretha Franklin est actuellement en préparation. C’est l’actrice et chanteuse oscarisée Jennifer Hudson qui aura la lourde tâche d’incarnée Aretha Franklin. C’est d’ailleurs la Reine de la Soul elle-même qui a choisi l’actrice. De son propre aveu, Jennifer Hudson est « terrifiée » par ce projet qui se concentrera sur les années 1960 et 1970.

Au total, Aretha Franklin aura enregistré pas moins de 42 albums studio. Selon les derniers chiffres, la chanteuse aura vendu 75 millions de disques devenant la première artiste noire à dépasser le légendaire Elvis Presley.

À défaut de pouvoir s’offrir la maison d’Aretha Franklin, la rédaction d’Assurland.com vous propose de découvrir les 10 villes  les prix de l’immobilier ont le plus progressé en 2018.



© 2018 AssurCity.