Comment le Père Noël entre-t-il dans la maison ?

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël va passer dans toutes les habitations des enfants sages ! Avec une bonne dose de magie, le roi de cette fête va passer déposer les cadeaux au pied des sapins de Noël. Mais justement… préparez vos logements pour le laisser entrer !

Le Père Noël va entrer par la cheminée

Le Père Noël est un être magique qui a énormément de travail la nuit entre les réveillon et Noël ! Le moyen le plus rapide qu’il a trouvé pour entrer dans nos maisons, c’est de passer par la cheminée !

Mais comment fait-il quand par exemple la cheminée est allumée, et laisse s’échapper de la fumée ? Dans ce cas-là, le Père Noël ne va pas risquer de se brûler et va opter pour une entrée plus traditionnelle, par la porte, comme tout le monde !

Si elle n’est pas allumée, alors avec un peu de magie, le Père Noël se faufile dans le conduit de cheminée pour déposer les cadeaux au pied du sapin.

Si vous avez une cheminée, pensez à l’entretenir en faisant régulièrement appel à une société de ramonage. Cela permettra non seulement de faciliter l’entrée du Père Noël par la cheminée mais aussi :

  • Pour sécuriser votre logement
  • Pour être en règle avec la loi
  • Pour optimiser la qualité du chauffage de votre habitation
  • Pour faire des économies de combustibles

Comment le Père Noël fait-il quand il n’y a pas de cheminée ?

Certaines habitations n’ont pas de cheminée, alors comment le Père Noël parvient-il à entrer chez nous ? Par la fenêtre ou par la porte bien sûr !

Ne laissez pas vos fenêtres ou vos portes ouvertes, ce qui pourrait inspirer les cambrioleurs pour vous rendre visite ! Le Père Noël est magique, il peut rentrer partout, même si la porte est fermée à double tour : il n’oubliera pas vos cadeaux même si vous êtes enfermé chez vous !

Étiquettes : , , , , ,

© 2018 AssurCity.