Animaux : quel est le chat préféré des Français en 2018 ?

À votre avis, quel est le chat préféré des Français ? En 2017, le Maine Coon était arrivé en tête du classement. Est-ce toujours le cas ? La rédaction d’Assurland.com vous propose de découvrir la réponse.

Un classement inchangé

Alors que le Berger Australien est devenu le chien préféré des Français pour l’année 2018, qu’en est-il des chats ? Qui est le chouchou ? Le livre officiel des origines félines publie le top 10 des races de chats préférées des Français. Un classement qui regroupe les races qui dépassent les 1500 naissances par an. Et c’est le Maine Coon qui arrive en tête dans le cœur des Français. Comme pour l’année 2017, l’animal arrive en première position. Celui qui peut mesurer jusqu’à 1 mètre est un chat à poil mi-long originaire de l’Etat du Maine aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs la plus ancienne race nord-américaine. En 15 ans, son nombre de naissance a été multiplié par 10. Juste derrière le Maine Coon, on retrouve le Sacré de Birmanie puis le Bengal.

Dans le reste du classement, on retrouve le Persan en 4ème place, le British Shortair (5ème), le Ragdoll (6ème), le Chartreux (8ème), le Sibérien (9ème) et enfin l’Exotic Shorthair (10ème).

Le Maine Coon, un chat qui s’entend bien avec les enfants

Mais pourquoi le Maine Coon a autant de succès en France ? Selon le site Loof, le Maine Coon est un chat de compagnie parfait qui s’entend extrêmement bien avec les enfants. Il s’adapte très bien à la vie d’appartement. Un chat qui demande un minium d’entretien même si sa fourrure peut laisser croire le contraire. Un brossage hebdomadaire est suffisant.

Le Maine Coon atteint sa taille adulte à l’âge de 5 ans. Une croissance longue qui obligera son propriétaire à lui proposer des croquettes pour chaton. Des croquettes qui lui apporteront des nutriments essentiels.

Il faut compter en moyenne 1500 euros pour une femelle et 1800 euros pour un mâle Maine Coon.

Étiquettes : , , , , ,

© 2019 AssurCity.