Epargne en ligne : LINXEA choisit la signature électronique CertEurope

Spécialiste de l’épargne en ligne à tarifs attractifs, LINXEA annonce avoir adopté la signature électronique CertSign, solution de signature électronique de CertEurope. Objectifs : porter l’essor de la souscription d’assurance vie en ligne et offrir à ses clients un parcours simplifié

Des garanties sur l’identité du souscripteur

A l’origine, après une première étape digitale, LINXEA avait mis en place un processus de souscription nécessitant d’une part de signer physiquement le contrat d’assurance vie et d’autre part de renvoyer ledit contrat par courrier. Cela constituait évidemment une « rupture » au sein du parcours client tout en freinant la contractualisation.

En conséquence, LINXEA a sollicité Oodrive pour le déploiement de la signature électronique CertSign, la mise en place d’un parcours de contractualisation digital revu et corrigé ainsi que l’authentification des signataires sur Internet.

En assurance vie, la contractualisation en ligne nécessite de pouvoir donner des garanties concernant l’identité du souscripteur. Afin que la contractualisation digitale ait valeur de preuve, LINXEA a choisi un niveau de signature que l’on peut qualifier d’« avancé ». Concrètement, grâce à la vérification des documents d’identité doublée de l’authentification du signataire via un SMS et un certificat électronique, les acteurs de l’assurance vie se voient offrir des garanties sérieuses et solides concernant l’identité du souscripteur.

Une hausse du taux de transformation en ligne

La mise en place de la signature électronique s’est avérée très avantageuse l’activité de LINXEA, qu’il s’agisse de son développement commercial ou de sa productivité.

Plus précisément, la souscription immédiate des assurances vie grâce à la signature électronique s’est traduite par un renforcement de la satisfaction client et une augmentation du taux de transformation en ligne (ndlr : + 30 %).

A noter qu’en interne, les 10 salariés précédemment en charge du seul traitement des courriers pour la conclusion des assurances vie se sont vus offrir de nouvelles opportunités professionnelles, à savoir des responsabilités commerciales ou en matière de suivi réglementaire.

 

© 2019 AssurCity.