Bientôt une assurance auto Tesla ?

Tesla, marque de voiture électrique, va très rapidement commercialiser une offre d’assurance auto, afin de répondre au mieux aux utilisateurs de sa marque de voiture. Le patron de la marque américaine promet de grosses économies, et ce d’ici un mois !

Une assurance auto dédiée aux Tesla ?

En 2017 déjà, la marque automobile Tesla bouleversait une partie du marché assurantiel en proposant une offre d’assurance automobile baptisée « InsureMyTesla » dédiée aux modèles Tesla. Cette offre avait été créée en partenariat avec un acteur de l’assurance internationale pour couvrir les voitures électriques roulant en Australie, Hong Kong et en Amérique du Nord. Concernant la France, Tesla avait fait appel à Allianz pour ce partenariat.

En France, l’offre actuelle inclut :

  • Une garantie en dommages du connecteur mural « Wall Connector », soit la borne de recharge
  • En cas de perte totale, le remboursement à hauteur de la valeur d’achat de la Tesla de moins de 2 ans ; et au-delà de 2 ans : 20 à 40 % en plus de la valeur après expertise 
  • Une réduction de 15 % sur la prime d’assurance grâce aux équipements d’aide à la conduite de la Tesla
  • Des garanties complètes plus traditionnelles : responsabilité civile, protection du conducteur jusqu’à 1 000 000 d’euros, bris de glaces, vol, vandalisme et incendie, dommages tous accidents, catastrophes naturelles et attentats

Le constructeur auto semble se lancer cette fois sur le marché de l’assurance voiture en son propre nom, avec la promesse, semble-t-il de faire d’importantes économies, par rapport aux offres existantes.

Selon le constructeur auto Tesla, la marque connaitrait mieux ses utilisateurs que n’importe quel autre acteur du marché. Autre argument pour se lancer dans l’assurance : le mécontentement de ses clients concernant le montant de leurs primes d’assurance auto, parmi les plus élevées (entre 2 000 et 3 000 dollars annuels).

Vers une assurance auto « pay as you drive »

Voitures électriques, connectées et autonomes, c’est tout naturellement vers une assurance auto « pay as you drive » que Tesla se tourne. Cette formule d’assurance permet en effet de recueillir les informations de conduite des utilisateurs d’une voiture afin d’établir au plus juste le prix de l’assurance voiture. Une simple formalité pour Tesla qui récupère déjà les données de conduite.

L’idée étant de récompenser par le prix les conducteurs les plus vertueux. Cette nouvelle future offre s’adresserait dans un premier temps aux automobilistes américains, mais pourrait logiquement s’étendre en Europe, et notamment en France.

Étiquettes : , , ,

© 2019 AssurCity.