Un animal, c’est bon pour la santé !

Pourquoi ne pas adopter un animal ? La SPA organise les 18 et 19 mai 2019, deux journées portes ouvertes. L’occasion de donner une nouvelle chance à un compagnon à quatre pattes mais aussi améliorer votre santé et votre vie sociale.

L’animal est bon pour votre santé

A l’occasion des journées portes ouvertes des 18 et 19 mai 2019, la SPA met en lumière les bienfaits de l’animal sur l’homme. Car oui, avoir un compagnon de route peut être bénéfique pour la santé mais aussi pour la vie sociale. Pour inciter les Français à adopter, la SPA rappelle que les propriétaires ont « entre 23 et 40% de risques de moins de succomber à un AVC ». En effet, les animaux pourraient diminuer de 10% la pression artérielle.

Outre le fait de combattre la solitude, partager le quotidien d’un animal peut avoir une incidence sur les effets de la dépression. Passer quelques minutes avec un chien ou un chat libère de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine, des hormones liées au bonheur.

Promener son chien aurait aussi des conséquences sur les relations sociales d’un propriétaire. Selon une étude, Medor permettrait à son maître d’augmenter de plus de 85% ses chances de faire de nouvelles rencontres.

3770 animaux proposés à l’adoption

Durant les journées portes ouvertes, 3770 animaux seront proposés à l’adoption. Si vous avez un coup de cœur pour un petit locataire de la SPA, n’hésitez à vous renseigner auprès des bénévoles qui pourront vous guider. En cas d’adoption, une participation financière sera demandée :

  • Pour un chien : 250 euros qui correspond à la participation de l’identification, de la vaccination et de la stérilisation de l’animal.
  • Pour un chat : 150 euros de frais d’adoption. 300 euros de chèque de caution si le félin n’a pas encore été stérilisé.
  • Pour une adoption SOS : la participation est libre  

Étiquettes : , , ,

© 2019 AssurCity.