Voiture électrique : un coût certain mais aussi des gains !

Si l’on parle de plus en plus de voitures électriques en France, le marché n’est pas encore développé. 2040 serait l’année où les routes françaises seraient pleines  de voitures électriques ! Mais avant, il faut pouvoir les accueillir : une intégration qui aurait un coût, mais qui permettrait de faire des économies.

Voiture électrique : coûts et gains pour la France

Les études vont bon train sur le futur marché de la voiture électrique ! Un récent rapport évoquait les coûts pour la France de l’intégration de la voiture électrique. Les chiffres, impressionnants, atteignaient dans ce rapport 500 milliards d’euros, voire plus. Ce rapport qui évoque la perte de la taxe sur les carburants inclut également le coût de l’infrastructure.

Un rapport qui n’a pas manqué de faire peur ! Mais si l’arrivée des voitures électriques en France aura un coût indéniable, le passage à la voiture propre permettra également un bénéfice.

L’ONG européenne Transport et Environnement vient de sortir une étude permettant d’envisager d’importantes économies grâce à la voiture électrique. Dans ce modèle, les voitures électriques associées à la technologie V2G et les énergies renouvelables auraient un impact financier sur la facture d’énergie.

Quel gain grâce à la voiture électrique ?

Selon l’ONG, la généralisation des voitures électriques permettrait d’atteindre 1,2 milliard d’euros par an, voire de 1,35 milliard d’euros en appliquant la technologie V2G (véhicle-to-grid), une technologie permettant à la batterie de délivrer l’énergie au moment le plus opportun.

© 2019 AssurCity.